top of page

Se donner le droit au bonheur

Dernière mise à jour : 14 août 2023


Fabriquez votre bonheur...


Oui vous le méritez ! Oui le bonheur existe !

Une des clés pour vivre mieux est de se donner le droit au bonheur. Et la personne qui peut le faire, c'est vous ! Bonne nouvelle, non ?


D'abord, définir ce qu'est le bonheur pour vous : être en bonne santé, être aimé, aimer, avoir de l'argent, vivre au bord de la mer, avoir un travail passionnant, avoir des enfants , etc.

En clair, avoir un objectif ! Ou même plusieurs...

Se fixer des objectifs, des horizons précis est le premier pas vers la réalisation de ses souhaits.


Vous savez qu'il est possible de créer son "cahier des charges" pour trouver sa maison idéale, l'homme ou la femme idéale, le travail que l'on souhaite ?

Vous vous posez tranquillement et vous mettez tout par écrit, jusqu'aux moindres détails, l'important est que vous visualisez ce que vous souhaitez. Puis, une fois que vous êtes sûr d'avoir rédigé, dessiné, détaillé votre souhait... Vous laissez une semaine passer.

Puis vous vous posez de nouveau, et vous relisez... Si rien n'est à changer, formidable, vous êtes prêt ! Sinon, modifiez...et refaites une pause d'une semaine.

Une fois votre souhait validé, c'est là que vous agissez comme un être conscient et créateur. Chaque jour, pendant 21 jours, vous envoyez une prière à l'Univers pour demander d'exaucer votre souhait, en faisant votre demande, vous l'exprimez avec beaucoup de sincérité, d'émotion même.

Après ces 21 jours (sans interruption ! Sinon il faudra recommencer...), laissez faire, laissez venir, ayez confiance ! Ne vous auto-sabotez pas ! C'est là où vous exprimez votre pouvoir intérieur !

Cela peut prendre le temps nécessaire pour que tout s'enclenche au mieux pour vous... Vous mettre en relation avec quelqu'un qui peut vous aider, une idée qui en entraine une autre... Bien sûr, si vous voulez une maison, vous allez la rechercher en appliquant vos critères, si vous voulez rencontrer quelqu'un, mieux vaut sortir de chez soi, etc.


Le bonheur peut être plus subtil, plus intérieur, et là... aucun cahier des charges ne peut aider. Dans ce cas, vous êtes en quête de sens !

Une des idées fortes pour avancer dans sa recherche intérieure...est d'aller de l'avant... pour se rencontrer ! Changer ses habitudes, agrandir ses relations, oser le nouveau, lire des livres insolites, participer à des formations inspirantes, démarrer une nouvelle activité, etc.


Des blocages émotionnels, des interdits intérieurs, la peur du regard des autres, la peur de réussir, le sentiment de ne pas le mériter... sont autant de freins dans la recherche du bonheur. Mais ils sont aussi une aide considérable pour se trouver, quand nous regardons en face ces émotions. De nombreuses aides thérapeutiques, d'outils de guérison sont disponibles aujourd'hui pour aller rechercher l'origine de ces mal êtres. Il ne s'agit pas de les nier, mais de les reconnaitre, de les guérir et de les transformer en force de vie. Un mal pour un bien...


L'important est de se choisir, de faire de soi-même une priorité (vous avez assez donné aux autres !) et de se doter des moyens de changer.





39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page