Nous sommes des êtres lumineux incarnés dans des corps physiques
Nous sommes plus que ce nous croyons être, nous ne sommes ni ce corps, ni ce mental, alors qui sommes-nous ?
Certains l'appellent l'âme, l'atma, la conscience, le Soi divin... Le nom importe peu, l'essentiel est que nous existons en dehors de notre corps physique. Les expériences de mort imminente, les sorties astrales hors du corps, les échanges avec les défunts nous indiquent que nous vivons sur des plans bien différents que ceux que nous pensons.
Nous sommes déjà connectés à notre essence divine. Notre lumière est reliée à notre corps en permanence, heureusement pour nous ! Nous avons une âme et une connexion directe aux plans subtils lumineux... Mais le savons-nous ? Ou qu'en faisons-nous ?
Pour se connecter à sa lumière, il est utile de la reconnaitre, identifier ce qui fait la différence entre ces moments de fonctionnement "automatique" de tous les jours et ces moments d'intime conviction, d'inspiration, de reliance...
La méditation est un moyen de vivre cet état de connexion. C'est une technique qui peut être utilisée de différentes manières, certaines sont mieux adaptées pour certains que d'autres. Nous ne sommes pas tous pareils ! Des méditations guidées, des musiques relaxantes, des espaces de respiration en silence, des récitations de mantras, des mouvements dansés... L'essentiel est de pratiquer, d'essayer et de changer de méthode quand cela semble nécessaire.
Des lieux sacrés sont des lieux de ressourcement qui facilitent notre connexion à notre source divine. Ils peuvent avoir été créés par les hommes (cathédrales, ermitages, dolmens, etc.) ou par la nature (rivière, forêt, etc.). Par notre seule force créatrice, nous pouvons les créer nous mêmes à l'occasion de rituels (cercles de médecine, mandalas, etc.) et de rassemblements.
La musique est un moyen d'accéder à des états de relaxation extrême et de connexion subtile, il y en a des centaines de disponibles... Jouer de certains instruments aide à se connecter, naturellement, en élevant les vibrations présentes.
Tout est vibration ! La lumière est une vibration, plus elle est élevée, plus nous sommes dans des plans vibratoires lumineux.
A l'inverse, les émotions "basses" attirent les vibrations basses : peur, colère, angoisse, tristesse, honte, culpabilité, etc. Et un des moyens les plus sûrs pour retrouver sa lumière est de sortir de ces états émotionnels, de les reconnaitre, les regarder en face et de suivre un chemin de guérison...
Nous visons dans un monde de dualité, entre ombre et lumière, nous portons tous en nous ces deux parties. Avancer vers sa lumière est aussi avancer vers son ombre, pour la transmuter...en lumière. C'est le travail de l'alchimiste que nous sommes tous !
Comments