top of page

Le chemin spirituel





Rentrer dans la spiritualité n'est pas vraiment une vocation. C'est une constatation que nous sommes un Esprit incarné sur terre. A partir de cette simple idée qui peut être évidente pour certains ou se présenter sur le tard pour d'autres, que faisons-nous ?

Dans un premier temps, nous allons chercher à rencontrer cet Esprit, à mieux le cerner, le comprendre. Et là, cela devient moins simple car l'Esprit a besoin du cœur pour se dévoiler. Du cœur ? Mais j'en ai ! Oui mais est-il ouvert suffisamment pour percevoir le subtil ? Et notre corps, comment vit-il le fait que l'Esprit devienne notre préoccupation majeure ? Des tensions, des peurs, des doutes, des questionnements incessants...ou du calme, de l'enthousiasme, de la curiosité... Nous passons par toutes ces phases car notre mental défend ardemment ses "anciennes" prérogatives.

Les plus courageux partiront à la découverte incessante des multiples facettes du monde de l'Esprit, dans une recherche individuelle ou à travers un accueil plus collectif, déjà organisé, ritualisé. Les plus prudents vivront des phases de découverte, puis de pause, puis de découverte, selon le cycle qu'ils choisiront et le temps qu'ils se consacreront. Le chemin de l'éveil à soi peut emprunter de multiples voies, toutes sont utiles, même les impasses, les erreurs et les égarements du mental.

C'est un peu comme si l'Esprit nous apprivoisait, tissait un lien de confiance et d'amour.

Arrive un jour où nous devenons de plus en plus conscients de nos choix, de nos modes de pensée, de notre façon d'agir et de réagir.

L'Esprit ouvre alors une nouvelle voie : celle de la guérison. Une voie que certains ont même emprunté plus tôt, et qui a souvent déclenché leur "vocation" spirituelle.

La spiritualité devient alors plus incarnée, à la recherche des blocages, des blessures, des douleurs, des problèmes relationnels...Pour arriver sur l'essentiel, que suis-je venu faire ici ? Pourquoi toutes ces difficultés ? Qu'ai je fait de mal ? Et la lumière tant recherchée prend des allures d'ombre... Pour revenir à une plus grande clarté.

Ces chemins participent tous à notre évolution spirituelle, au déploiement de notre Esprit dans cette incarnation. Ils aident à l'élévation de notre taux vibratoire pour changer progressivement de dimension d'être et nos perceptions...pour poursuivre le chemin.








56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page