top of page

La coquille Saint-Jacques, c'est magique !



La Naissance de Vénus, peinture de Sandro Botticelli, XVe siècle

Une onde de forme sacrée


Tout est vibration ! Toute matière est composée d'énergie. Certaines formes sont des accélérateurs vibratoires, certains symboles sont reliés à des énergies élevées. Les anciens bâtisseurs le savaient bien et de nombreux chercheurs de lumière et géobiologues les utilisent encore régulièrement. Des cercles sacrés en pierre aux mandalas de sable, des Menhirs et Pierres dressées aux Pyramides d'Egypte et de Mésopotamie, des formes géométriques aux proportions divines : le pentagramme, le carré, le cercle, le triangle, des étoiles aux vortex, des spirales aux formes fractales, des piliers aux colonnes de lumière, les exemples sont nombreux.

La fleur de Tournesol

Et la nature est riche de ces formes naturelles : Fleurs, cactus, étoile de mer, coquille d'escargot, arbres, rochers, etc. La liste est nombreuse et rappelle plus que jamais que nous sommes tous des êtres vibratoires reliés à elle, et que tout ce qui est en haut est en bas... Les formes géométriques du cosmos sont aussi présentes dans nos atomes. La vie utilise en permanence des formes symboliques et archétypales pour se déployer.




La coquille Saint-Jacques, un accélérateur vibratoire


La coquille St-Jacques se présente sous forme de rayons qui partent d'un triangle de couleur noire. C'est un vortex naturel sous la forme d'un pentagone.

Une de ses principales qualités est l'augmentation du taux vibratoire, très conseillée en méditation. Elle permet de doubler son taux vibratoire en peu de temps !


Une autre de ses fonctions est la protection. Poser une coquille côté bombé à l'entrée d'une maison, d'un lieu garantit une protection et participe à l'harmonisation de l'espace.







En géobiolologie, elle est utilisée sur des points, des nœuds telluriques qui ont besoin d'être neutralisés, en la plaçant côté bombé.


Elle joue également un grand rôle dans la purification. il suffit de déposer à l'intérieur

des pierres, des bijoux ou un pendule et ils seront automatiquement purifiés. Vous pouvez laisser une coquille à l'entrée de chez vous et y déposer vos affaires, elles seront nettoyées et réharmonisées.



Elle est le symbole de la guérison, du porte-bonheur et de l'amour. Dans l'Antiquité, elle était appelée la Coquille de Vénus. Elle porte des vertus thérapeutiques, notamment pour le sexe féminin, dont elle est un symbole., comme celui de la fécondité. Elle apporte une bénédiction et on la retrouve souvent sous forme de bénitier dans les églises.


Symbole du soleil, avec ses rayons, elle permet de donner un sens à l'existence.

Le Pèlerinage de St-Jacques de Compostelle l'atteste avec force. La coquille des pèlerins représente le chemin traversé pour arriver à la lumière. Telle une clé initiatique, elle donnait le droit à l'aumône, à l'hébergement et à la protection des autorités.

Ce chemin initiatique ressemble au parcours de l'alchimie. Patrick Burensteinas, grand alchimiste français présente le pèlerinage de St-Jacques vu du côté de la transformation individuelle dans cette vidéo.


L'énergie de la mer

Les océans et les mers sont des lieux de haute fréquence vibratoire. L'eau salée est purifiée et harmonisée constamment par le sel, un des outils de purification les plus puissants. L'eau est aussi un formidable conducteur et amplificateur d'énergie.

De nombreux vortex naturels sont activés sous l'eau, soit par les montagnes et volcans sous-marins, soit par les animaux qui y vivent. Les bancs de poissons agissant en bancs participent à ces rondes énergétiques.

La coquille St-Jacques est un mollusque bivalve vivant sur des fonds sableux, entre 10 et 80 mètres de profondeur. Elle vit en osmose avec la mer et participe à ce grand bain vibratoire.

Méditer avec une coquille, c'est aussi méditer avec l'énergie de l'élément eau, de ses propriétés et résonnance avec notre corps composé d'environ 65% d'eau. Le sang, le cœur, les poumons et les reins étant constitués de 80 % d’eau.


La méditation de la coquille St-Jacques

En position assise :

- Prendre deux coquilles St-Jacques dans chaque main, paume ouverte (elle peuvent venir du marché ou de la plage, avoir été cuite ou pas).

- Se relier à la terre et au ciel, respiration dans sa colonne de lumière.

- Visualiser l'énergie de la coquille dans chaque main, visualisez l'énergie de l'eau et demandez d'élever votre taux vibratoire, de purifier ce qui peut être à purifier et à harmoniser.

- Quand vous sentez que les énergies sont présentes, vous laissez la main gauche avec la coquille vers le haut sur votre cuisse et vous positionnez votre main droite avec la coquille côté bombé sur votre premier et deuxième chakra. Inspirez et expirez à travers ces chakras. L'énergie de la coquille va amplifier l'énergie présente et vous aidera à être bien enraciné, connecté à la terre. En respirant simplement, vous sentirez que vos chakras s'activent, se déploient.

- Puis vous passez au chakra du plexus solaire avec la main droite, la main gauche ne bouge pas, elle réceptionne l'énergie de la coquille et harmonise avec l'autre côté. En inspirant et expirant à travers ce chakra, visualisez le soleil, en lien avec le plexus et la coquille. Sentez comme les énergies changent.

- Puis vous mettez votre main droite, avec la coquille sur le cœur spirituel (au milieu de la poitrine) et vous mettez sur votre premier-deuxième chakra la coquille de la main gauche côté bombé . Vous inspirez et expirez à travers ces deux coquilles (coeur et votre base), il y a harmonisation, purification du bas du ventre par l'énergie du coeur .

- Vous revenez avec la main gauche, coquille ouverte sur votre cuisse. Vous montez la main droite et la coquille côté bombé sur le chakra gorge. Inspirez par ce chakra, demandez à la coquille de vous aider à purifier, clarifier ce chakra. Ressentez.

- Puis monter la main droite et la coquille sur le chakra du 3e œil et positionner de nouveau votre main gauche avec la coquille côté bombé sur le cœur. Vous respirez entre ces deux coquilles (cœur et 3e œil). Vous reliez ainsi plus fortement le cœur et la conscience, le flux d'énergie devient plus dense.

- Vous positionnez avec votre main gauche la coquille sur le premier et le deuxième chakra, côté bombé. Vous positionnez de la main droite la coquille sur votre couronne, côté creux, ouverte à recevoir les énergies. Elle peut tenir toute seule. Laissez venir ce qui vient, la coquille va amplifier les énergies que vous allez recevoir et visualisez que l'énergie descend vers votre base. Une grande harmonisation se fait, ainsi qu'une élévation. Ne restez pas trop longtemps, les vibrations sont élevées. Pensez à l'ancrage.

- Vous remettez les deux coquilles dans chacune de vos mains les paumes ouvertes, sur vos cuisses. Vous ressentez ce qui est présent, les changements intervenus. Dans cet espace, visualisez que vous êtes la coquille dans la mer, visualisez que vous êtes à la fois la mer et la coquille, telle une goutte d'eau dans l'Océan. Plongez dans cette énergie bénéfique.

- Quand vous sentez que c'est complété, vous pouvez arrêter la méditation et remerciez toutes ces énergies de leur aide.


- Astuce : Moi je préfère terminer en posant les coquilles, et en mettant les mains en prière, en namasté. Et j'appelle l'énergie de St-Jacques et du lieu sacré de St Jacques de Compostelle, je les laisse me bénir et compléter cette méditation très énergisante.

Vous pouvez d'ailleurs prendre la mesure de votre taux vibratoire avant et après la méditation, vous serez surpris..



2 277 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page