top of page

Séjour initiatique au Monastère de Montserrat du lundi 10 au mercredi 12 juin

Dernière mise à jour : 1 mai




Séjour et voyage spirituel au cœur du féminin sacré au Monastère de Montserrat

du lundi 10 au mercredi 12 juin 2024


S'il y a un lieu magique et exceptionnel, c'est bien le Monastère de Montserrat niché au cœur des montagnes catalanes, à 50km de Barcelone. Ce séjour vous amène à la découverte des énergies sacrées de la vierge noire de Montserrat et de ses grands gardiens de pierre.


Vivre et déployer la force du féminin divin

Ce séjour dans des espaces naturels et sacrés permet de déployer vos ressentis et connexions à ces énergies uniques de la vierge noire de Montserrat.

Il s’agit d’une rencontre avec la mère divine, d’une connexion multidimensionnelle aux plus hautes énergies d’amour et d'une union avec tout le vivant.


Un haut-lieu sacré, le monastère de Montserrat

Le monastère bénédictin accueille aujourd'hui une forte communauté de moines dans une grande cité monastique, au cœur des montagnes sacrées catalanes. Lieu d'apparition de la vierge dans une grotte, la basilique bâtie autour de la statue de la vierge noire possède une vibration très puissante reliée aux énergies de Marie. Un haut-lieu sacré comme Montserrat favorise de nombreuses connexions et déploiement de notre être.


Une nature divine

Montserrat est aussi un lieu naturel unique, où les imposantes montagnes ont abrité pendant des siècles de nombreux ermitages qui surplombent le monastère. Ce séjour est une découverte de cette nature sacrée, de l'énergie puissante des grands gardiens de pierre et des lieux d'ermitage cachés dans les rochers.

La nature de Montserrat accompagne chacun à ouvrir son cœur et sa conscience.




Pendant le séjour

Ces journées seront axées sur des découvertes de lieux spirituels, des méditations guidées et des rituels particuliers. Des rencontres avec des êtres de la nature et des connexions avec les énergies spécifiques de ces lieux permettront des ouvertures de conscience et des guérisons.


Hébergement :

Il y a peu d’hébergements disponibles à Montserrat et il est beaucoup plus agréable de loger à côté du monastère. Aussi, l’hébergement se fera à l’hôtel Abat Cisneros de Montserrat. Les chambres sont individuelles.



TARIFS

300 euros comprenant mon accompagnement et l'hébergement pour deux nuits (hors petit déjeuner et repas).

Les frais de transport et de péage seront partagés grâce au covoiturage dans la mesure du possible. Il y a environ 250km aller et autant pour le retour. Prévoir 20 euros par personne pour le trajet aller-retour

Les repas seront pris sur place et pris en charge par chacun (restaurant et pique-nique) : Prévoir 60€ par personne pour les 2 jours environ. Le pique-nique peut être apporté (il y a peu de choses sur place).

A prévoir les billets pour les funiculaires pour monter dans la montagne, un aller-retour coûte 12€.


Dates : lundi 10 juin, départ à 8h30 à un point de ralliement; retour mercredi 12 juin vers 18h à un point de ralliement.


Inscription :

Merci de préciser lors de votre inscription si vous avez une voiture et si vous pouvez la prendre pour ce voyage.

Si vous confirmez votre venue, merci de vous inscrire sur le lien suivant et de verser 300 euros. Possibilité de payer en plusieurs fois, me contacter.


En cas d’annulation avant le 27 mai, la totalité de la somme sera remboursée intégralement

Pour toute annulation après le 27 mai, seule la somme correspondant à l'hébergement, 150 euros, sera remboursée (si cela est encore possible de l'annuler auprès de l'hôtel). Le reste ne sera pas remboursé, sauf si la personne peut être remplacée.


Attention, nombre limité de participants !


Le séjour est organisé par Jacqueline Maillé


Informations : colibrijm@orange.fr ou 06 33 59 38 50


PHOTOS ET TÉMOIGNAGES DU SÉJOUR DE JUIN 2023


Séjour Montserrat  juin 2023, Dominique

Dès mon arrivée à Montserrat, j’ai été saisie par les montagnes majestueuses qui encadraient l’hôtel, le monastère et tout autour également. Ces blocs de pierre imposants dégageaient une énergie impressionnante. Ils m’ont de suite fait prendre conscience que je me trouvais dans un endroit sacré, qu’ils préservaient et protégeaient.

Ce séjour a été particulièrement intense pour moi. Il m’a permis de me ressourcer,

de vivre pleinement mes ressentis au gré de ce qui arrivait, seul le moment présent comptait. Les larmes ont parfois coulées, emportant avec elles des émotions qui devaient être évacuées et libérées.

Le monastère qui abrite la Vierge Noire est un lieu extraordinaire de connexions profondes avec le sacré. En me recueillant, j’ai ressenti la notion d’amour inconditionnel, mon ouverture du coeur s’est agrandi afin d’accueillir encore plus tout cet amour doux et bienveillant, presque « maternel ». Nouveau pour moi cette intensité !

Pendant les sorties nature en conscience, Jacqueline nous a guidées et aidées à nous connecter avec tous les êtres invisibles des lieux. Des moments intenses et profonds et des paysages époustouflants de beauté !

Sur le chemin de croix, nous nous sommes délestées de nos regrets, de ce qui nous limite ou nous impacte. Je sentais que mon taux vibratoire augmentait au fur et à mesure ainsi que mon ouverture du coeur.

Un autre moment important de ce séjour a été le cercle de lumière , le soir, en pleine nature où nous avons célébré le solstice d’été et avons diffusé de l’amour et de la lumière à tous les règnes : minéral, végétal et humain. Nous avons projeté les bases d’un monde nouveau rempli d’espoir et de cette lumière. Pour terminer cette soirée, nous avons dansé sur le parvis du monastère et des femmes inconnues se sont jointes à nous dans un même élan de « sororité » … un moment improvisé et spontané, quasi « hors du temps » c’était magique et joyeux à la fois !

Merci à Jacqueline pour toute son aide à nous élever. Merci au groupe chaleureux, bienveillant et soudé dans les mêmes énergies.

Merci à toutes les présences qui nous ont accompagnées et soignées. Je suis heureuse d’avoir pris du temps rien que pour moi. Je me remercie également.


Séjour Montserrat, juin 2023, Brigitte

Trois jours merveilleux, hors du temps...

Lieux superbes, chargé de magnifiques énergies, groupe joyeux, soudé et bienveillant, des moments uniques et inoubliables de méditation de pleine lune et de danse spontanée pour célébrer notre joie et toute cette beauté...

Merci infiniment Jacqueline de nous permettre d'avancer sur notre chemin, avec ta bonne humeur, ton implication et ta générosité !!!


















132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page