top of page

Vivre en harmonie dans le couple intérieur et extérieur

Dernière mise à jour : 10 avr.



Pour vivre en harmonie et dans l’amour et pour harmoniser le Yin et le Yang


le texte ci-dessous et en vidéo et en images

(écrit et dit par Jacqueline Maillé ; montage par Tanguy Gautier)





Cette harmonie se trouve dans l’équilibre du masculin et du féminin divin, dans le respect de ces deux énergies complémentaires, sans lutte, sans autorité de l’une sur l’autre, mais dans une grande complémentarité. L'accueil de ces deux énergies permet d’accéder à une dimension plus sacrée, en lien avec notre être profond et donc, avec notre cœur, nos ressentis, nos émotions, notre enthousiasme, dans une certaine fermeté et une présence à soi vibrante qui permet de ressentir et de choisir l’action juste et alignée.


Vous n'arrivez pas à vivre une histoire d'amour avec vous-même, à vous aimer ?

Vous n'arrivez pas à vivre à deux de manière harmonieuse ?

Vous pouvez changer cela en équilibrant les parties masculine et féminine en vous.


 LE MONDE EXTÉRIEUR EST LE REFLET DE VOTRE MONDE INTÉRIEUR.


 Pour en savoir plus sur vous-même, vous pouvez regarder avec attention comment vous vivez une relation amoureuse.

Comment est votre Couple ?

Le Couple est le MIROIR de la RELATION que vous avez avec VOUS-MÊME.

Dans cette relation à deux, dans ces échecs, dans ces doutes, dans ces distorsions, dans ces incompréhensions, l'important n'est pas de culpabiliser ou de se lamenter ou même de rejeter le tort sur l'autre , mais d'aller observer ce que vous vivez à l'intérieur de vous.

 Observez votre NIVEAU D'ÉQUILIBRE INTÉRIEUR, entre l'énergie Yin et l'énergie Yang, entre l'énergie féminine et l'énergie masculine.


Car au-delà du couple physique existe un autre couple, que nous soyons homme ou femme, c’est notre COUPLE INTÉRIEUR.


Nous fonctionnons tous avec ces deux énergies du féminin et du masculin à l'intérieur de nous et leur harmonisation permet de vivre un meilleur équilibre dans sa vie et dans la matière.

 LE YIN, le FÉMININ DIVIN inspire et crée tous les possibles. Le YANG, le MASCULIN DIVIN les concrétise dans l'intention émise par la part inspirée du Yin.

  • LA PART FÉMININE est reliée au sacré, à notre être profond, elle est perceptible par nos émotions, notre sensibilité, nos aspirations, notre créativité. Nos pensées sont plus alignées, profondes et correspondent à nos besoins réels.

  • LA PART MASCULINE est aussi reliée au sacré, mais c'est dans l'écoute du féminin divin en soi, qu'il pourra passer à l'action juste, alignée, à la mettre en action et à la protéger.

Il n'est pas toujours facile de relier ces deux énergies du féminin et du masculin au SACRÉ car notre EGO, notre mental, utilise AUSSI ces énergies pour fonctionner.


Selon les personnes, certaines peuvent avoir développé davantage de YANG, du Faire, de l'action, déployer avec beaucoup d'ardeur ses qualités...mais pour aller où ? Pour ressentir quoi ? Pour servir qui ? Pour exister vraiment ?


D'autres personnes vont avoir développé davantage de YIN, de l'Être de l'émotivité, de la compassion, de la sensibilité mais aussi des manques de confiance, des difficultés à entrer dans l'action, des doutes à agir.


En ÉQUILIBRE, ces deux énergies permettent des inspirations, des concrétisations, une fluidité et un ancrage puissant dans la matière pour réaliser ses projets de vie et un plus grand alignement de tout son être.


 ALORS COMMENT VOIR CONCRÈTEMENT SI VOTRE NIVEAU D'ÉQUILIBRE YIN ET YANG EST HARMONIEUX ?

 

Quelques exemples :

 

Est-ce que lorsque vous n'avez pas envie de faire quelque-chose qu'on vous demande (donc le Yin), votre énergie (donc le Yang) est présente et sait affirmer ce non ? 
Est-ce que lorsqu'on vous dit quelque-chose qui vous contrarie (donc le Yin), vous savez le dire (avec le Yang) ? 
Est-ce que lorsqu'un projet vous fait vibrer (donc le Yin), vous allez le réaliser (grâce au Yang) ?
Est-ce que lorsque vous avez envie de pleurer, d'être triste (Yin), vous vous l'autorisez (Yang) ?
Est-ce que lorsque vous réalisez que vous allez mal (Yin), vous vous autorisez à suivre un chemin de guérison (Yang) ? 
Est-ce que lorsque vous êtes fatigué (Yin), vous savez lever le pied et vous accorder du repos (Yang) ? 
Est-ce que lorsque vous ne voulez pas accomplir une tâche (Yin), vous savez déléguer (Yang) ? 
Est-ce que lorsque quelque-chose vous dérange (Yin), vous savez le dire avec respect et Sagesse (Yang) ? 
Est-ce que lorsque vous avez envie de vous faire plaisir (Yin), vous savez vous l'accorder (Yang) ? 
Est-ce que lorsqu'on vous manque de respect et que cela vous rend triste (Yin), vous savez poser des limites et vous y tenir (Yang) ? 
Est-ce que lorsque vous avez un élan de Cœur, une envie de partager des sentiments, des émotions, des ressentis (Yin), vous le faîtes (Yang) ?

 

Avez-vous remarqué que c'est L'ÉNERGIE YIN qui RESSENT ce qui se vit, d'où l'importance de déployer ses sens et d'ouvrir son cœur. C'est cette petite voix sensible qui vous inspire et vous permet de vous enthousiasmer ou de vérifier si c'est juste pour vous.

 

Voyez aussi comme L'ÉNERGIE YANG a de l'importance pour AGIR, s'exprimer, poser des limites, s'affirmer. C'est cette force intérieure qui vous permet de mobiliser les énergies de vie selon votre envie, d'autant mieux si votre intuition est bien entendue.

 

QUE L'ON SOIT UN HOMME OU UNE FEMME, si l'énergie Yang n'est pas suffisamment présente pour accomplir les besoins de l'énergie Yin, c'est une déstabilisation du Couple intérieur et un déséquilibre dans le Couple extérieur.

  • Si votre énergie Yang n'est pas présente et aux petits soins pour votre énergie Yin, votre partenaire de vie ne sera pas présent et aux petits soins dans la vie de couple.

  • Si votre Yang trahit et est infidèle à votre Yin (aspirations profondes de votre être), s'il l'abandonne pour suivre plutôt les élans de son Ego, il y a des risques d'attirer des trahisons, infidélités, abandon, etc.

 ET CELA EST VRAI , même si on ne vit pas en couple. Dans ce cas, vous pouvez identifier dans les relations avec les autres le même jeu de miroir qui est une AIDE à mieux vous connaître et vous aider à mieux vous aimer.

Il est important de prendre soin de ces deux énergies (en ayant l’intention claire dans votre Yin) et d'agir en conséquence (dans l’action avec votre Yang) pour les équilibrer.


Plusieurs voies sont disponibles pour cela, c'est un chemin vers l'harmonisation de son être et l'accès à votre divinité incarnée sur Terre.

 

Jacqueline Maillé







517 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page